Congrès SOFFCO: Initiation à la marche sportive

Le samedi 25 mai 2019, en marge du congrès Français de Chirurgie Bariatrique, s’est déroulée, pour la première fois à Lille Grand Palais, une manifestation sportive intitulée « Amène ton docteur », destinée à un public souffrant d’obésité.        
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’obésité et les maladies métaboliques.  
Rappelons que la prévalence dans les Hauts de France est très importante puisque nous atteignons 21,3% contre 15 % au niveau national.

Patients et médecins traitants ont marché ensemble sur un parcours de 2,5km au sein de la métropole Lilloise, encadrés par des coachs sportifs, des médecins nutritionnistes et des bénévoles. Partenaire de cet événement sportif, Décathlon, avec sa gamme Newfeel, a offert des chaussures de marche pour les 180 participants motivés et très enthousiastes. 

Madame Irène Peucelle, conseillère régionale déléguée et représentante de Xavier Bertrand, sensible à cette cause a donné le top départ et a également participé à cet événement.

Congressistes et participants à la marche se sont retrouvés autour du déjeuner pour clôturer la manifestation qui de l’avis de tous a été un véritable succès.

Un grand merci au Professeur François Pattou du CHU, porteur du projet, et aux associations de patients obèses, à la SOFFCO… Merci aux bénévoles et aux professionnels de santé, de sport qui ont sécurisé le parcours.

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !