Jeudi 14 Novembre, Egid a ouvert ses portes et a célébré ses 10 ans d’existence

A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète qui s’est tenue le 14 Novembre pour la toute première fois, l’institut Egid a ouvert ses portes au grand public. C’était l’occasion pour les visiteurs d’approcher la recherche médicale de très haut niveau sur le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.
L’événement fut un franc succès puisque le taux de participation a dépassé les objectifs attendus. Egid a accueilli de nombreuses personnes désireuses d’en apprendre davantage sur cette maladie à forte prévalence dans la région Hauts de France et sur l’évolution de la recherche en la matière.

Ce 14 novembre après-midi, EGID célébrait aussi ses Dix ans d’existence.
Déjà 10 ans que les professeurs Philippe Froguel, François Pattou et Bart Staels ont créé le  « European Genomic Institute for Diabetes » EGID.
Pour l’occasion, nous avons eu l’honneur d’accueillir, Damien Castelain, président de la Mel qui a remercié les fondateurs mais également toutes les équipes de chercheurs, de techniciens, d’étudiants… pour la qualité du travail accompli. Cliquez ici pour consulter le discours de Monsieur Castelain.
EGID, c’est avant tout de la Science. Ainsi, cette journée a été clôturée par la présentation des travaux du Pr Rémy Burcelin de l’université de Toulouse sur la fabrication du foie gras sans gavage.


Merci à l’ensemble des participants et des organisateurs qui ont contribué à la réussite de cette journée.