Congrès du groupe francophone d’étude sur les îlots de Langerhans le 25 mars 2019 à Marseille

La 3ième édition du congrès satellite de la SFD sur les Îlots de Langerhans s’est déroulée le 25 mars 2019 au Palais des congrès de Marseille, veille de l’ouverture du congrès annuel de la Société Francophone du Diabète (SFD).

Ce congrès a accueilli des chercheurs nationaux et internationaux de renom dans le domaine avec un programme scientifique de grande qualité.

De l’avis de tous les participants, les communications et échanges ont été riches et démontrent si besoin en était, que la recherche sur les îlots de Langerhans progresse avec des résultats probants. De l’épigénétique à la régénération des cellules béta pancréatiques, en passant par l’inflammation, l’autophagie et la thérapie cellulaire, tels sont les sujets qui ont fait l’objet de présentation pas les orateurs.

Merci à tous les participants toujours plus nombreux…

Merci au comité scientifique (Jean-Sébastien Annicotte, Raphaël Scharfmann, Gérard Gradwohl, Stéphane Dalle et Philippe Froguel), aux conférenciers, aux modérateurs des sessions ainsi qu’à Lisa, Hélène et Ghislain et la SFD qui ont cordonné la communication et la logistique.

Nous reviendrons vers vous très prochainement avec des informations sur l’édition 2020.