Think-Tank EGID 2020

Le 16 et 17 juin a eu lieu l’incontournable Think-Tank EGID qui a rassemblé les 5 unités de notre Laboratoire d’Excellence.


Pour cette nouvelle édition, nous avons invité Marc-Emmanuel Dumas, Professeur à l’Imperial College de Londres. Marc-Emmanuel rejoindra au 01 septembre l’Unité Mixte de Recherche 1283. Notre invité développe de nouvelles pistes de recherche dans le domaine de la métabolomique, de la microbiomique en médecine systémique, ciblant principalement les maladies métaboliques et cardiorespiratoires mais également l'inflammation chronique et le cancer.
Pour ce séminaire, il s’intéresse tout particulièrement aux associations entre les génomes et le métabolome. Notre speaker a attiré l'attention sur l’étude du metabolome et du microbiome dans les maladies cardiometaboliques.

Les présentations scientifiques animées par nos 9 orateurs : Marc-Emmanuel Dumas, Jimmy Vandel, Amna Khamis, Rebecca Deprez-Poulain, Mickhaël Chetboun, Artemii Nikitin, Florine Bornaque, Monica Imbernon ainsi que Valery Gmyr, ont, de l’avis des participants été enrichissantes et augurent de prochaines collaborations fructueuses.

Nous remercions l’ensemble des participants et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Consultez le programme